[Cga-lyon-public] Projection le vendredi 17 mai à la Plume Noire

CGA-Lyon groupe-lyon at c-g-a.org
Mar 14 Mai 14:31:08 UTC 2013

Projection à la Plume Noire de « Mémoire d’un saccage » de Fernando Ezequiel Solanas le vendredi 17 mai à 20h.

Prix libre. Début de la pro­jec­tion à 20h30.

Synopsis du docu­men­taire :

Durant ces 25 der­niè­res années, de la dic­ta­ture mili­taire à aujourd’hui, l’Argentine a subi l’un des effon­dre­ments économique et social les plus bru­taux qu’un pays ait pu connaî­tre en temps de paix. Ce pays riche et sa popu­la­tion ont vécu l’ensem­ble des trau­ma­tis­mes dénon­cés par les alter­mon­dia­lis­tes. Tout cela avec l’aide et la conni­vence de mul­ti­na­tio­na­les occi­den­ta­les et sous le regard com­plice des ins­ti­tu­tions inter­na­tio­na­les.

Cette poli­ti­que de la terre brûlée a abouti à un véri­ta­ble géno­cide social, un cata­clysme inouï fait de famine, de mala­dies et de vies humai­nes sacri­fiées. Saccage dénoue un à un les méca­nis­mes qui ont conduit à cette catas­tro­phe. Ce film est dédié à tous ceux qui résis­tent avec dignité et cou­rage. Les che­mins de la misère sont encore plus inac­cep­ta­bles lorsqu’ils sont pré­vi­si­bles et qu’ils se pas­sent en terre abon­dante.

    Coordination des groupes Anarchistes
    La plume noire, 8 rue Diderot , 69001 Lyon
    Permanences samedi 15h-19h
    Émission Idées Noires, tous les mercredis 20h-21h sur le 102.2 Mhz de Radio Canut
    groupe-lyon [at] c-g-a.org