[Dissent-fr-info] Bientôt : Evacuation des Jungles et autres habitations

Dissent! France Info Newsletter dissent-fr-info at lists.aktivix.org
Fri Jun 26 13:44:36 BST 2009

La Direction Departementale des Affaires Sanitaires & Sociales (DDASS) du
pas de Calais a réunie les différentes associations de réinsertion sociale
du departement pour leur demander de se preparer à accueillir un grand
nombre de personnes migrantes, suite à l'évacuation générale des jungles
et autres habitations squattées de calais et de la côte.

Le délai annoncé est d'ici la deuxieme, voir troisieme semaine de juillet.
Selon l'interprétation de certains directeurs, ça pourrait être 10 jours
maximum (ce qui me paraît cohérent avec la masse de flic dans le coin qui
ne repartiront pas les mains vides comme ça...)

Autrement, aujourd'hui un squatt de calais près du port (je ne connais pas
précisément sa localisation, je ne l'ai jamais visité) occupé par des
personnes africaines a été évacué durant l'après midi. Peut être le point
de départ, ou juste une provocation vis à vis du no border.